Une belle année musicale en perspective

Classé dans : Nouvelles | 0

Chères amies, chers amis des Rencontres Culturelles,

En ces premiers jours de janvier, nous tenons à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Nous espérons que notre programme de concerts 2023 vous apportera quelques délicieux moments musicaux et de belles émotions.

À l’Église du Lieu, le premier concert de l’année mettra à l’honneur cet instrument trop rarement entendu en soliste qu’est le trombone. Tantôt chaleureux, tantôt brillant, le trombone mêlera son chant à celui du piano pour interpréter quelques perles de son répertoire. Se succèderont ainsi des œuvres classiques et romantiques allant d’Albrechtsberger à Guilmant, avant de laisser place à un petit interlude purement pianistique avec la Wanderer Fantaisie de Schubert, puis de reprendre avec des pièces plus modernes pour trombone et piano de Carolina Cavalche, Enrique Crespo ou encore Jean Michel Defaye et sa Carmenaria sur des airs de Bizet. Pour interpréter ce programme, les RCVJ ont la chance de pouvoir compter sur la talentueuse tromboniste Nadia Giner Enguix et le brillant pianiste Mertol Demirelli.

En février, un concert de musique médiévale a pour la première fois été glissé dans le programme des Rencontres Culturelles. L’ensemble Palin(e) vous proposera une balade dans le 14e siècle, au cœur de l’Ars Nova français et italien, au son de la voix, de la vièle à archet et de l’organetto.

Le 2 avril au Temple du Sentier, l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice (EVSM) et l’Ensemble vocal du Haut-Valais (Oberwalliser Vokalensemble, OVE) uniront leurs voix pour fêter leur 100e anniversaire (60 ans pour l’EVSM et 40 ans pour l’OVE). Un chœur de 100 chanteuses et chanteurs, 6 solistes, accompagnés de l’orchestre, interpréteront le magnifique oratorio Elias composé en 1846 par Felix Mendelssohn. Les places pour assister à cet événement seront mises en vente dès le mois de mars.

Nous nous réjouissons vous retrouver lors de nos prochains concerts ! 

 

Aurore Cala-Fontannaz, coordinatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *