Depuis plus de 20 ans, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux offrent chaque printemps la possibilité à un·e jeune pianiste, préparant le Master de soliste à la Haute École de Musique de Genève, de se produire en récital à l’Église du Lieu. Une belle occasion de découvrir de jeunes virtuoses !
Après avoir obtenu ses premiers diplômes au Brésil et en Allemagne, puis un Master en interprétation à la Haute École de Musique de Lausanne, Vitor Zendron da Cunha poursuit actuellement sa formation à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Ricardo Castro. Artiste complet, il étudie parallèlement au Master de soliste, la direction depuis le clavier à la Scuola di Musica de Fiesole en Italie.
Au programme de ce récital : l’Arabesque op. 18 de Schumann, suivie des Variations « Eroica » op. 35 de Beethoven. Après ce cycle virtuose de 15 variations complétées par une fugue, le répertoire se fera plus moderne avec Miroirs, suite de pièces pour le piano composée au début du XXe siècle par Ravel. Le programme se terminera sur une note romantique, avec la huitième pièce des Noveletten op. 21 de Schumann.
Informations générales : durée du concert 1h20, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert)
Laisser un commentaire