L’Ensemble Da Camera Freiburg est heureux de présenter un programme d’ouvertures et de concertos d’époque baroque, qui met à l’honneur les œuvres de Jean-Sébastien Bach et de ses fils Wilhelm Friedemann et Carl Philipp Emanuel. La Suite en si mineur BWV 1067 de Johann Sebastian Bach présente une succession de danses de caractère, typique de la musique baroque, dont la flûte traversière en est l’interprète soliste, soutenue par un orchestre à cordes et une basse continue. De tempéraments fort différents, les deux fils aînés du Cantor de Leipzig furent l’un et l’autre des compositeurs prolifiques et des musiciens remarquables, dignes descendants d’une lignée musicale exceptionnelle. À la croisée des styles baroques, Sturm und Drang (tempête et passion) et du courant de l’Empfindsamkeit (sensibilité), leurs compositions offrent à l’auditeur une musique pleine de contrastes.
Avec : Claire Garde (traverso), Elena Abbati et Charlotte Mercier (violons baroques), Soko Yoshida (alto baroque), Giulio Padoin (violoncelle baroque), Fran Petrac (contrebasse baroque), Stephanie Gurga (clavecin)
Informations générales : durée du concert 1h30, ouverture des portes dès 17h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert)
Laisser un commentaire