Récital « Jeune talent » – Loïc Vallaeys

Classé dans : Concerts à venir, Les Affiches | 0

Depuis plus de 20 ans, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux offrent chaque printemps la possibilité à un·e jeune pianiste, préparant le Master de Soliste à la Haute École de Musique de Genève, de se produire en récital à l’Église du Lieu. Cette filière s’adresse à de jeunes musiciennes et musiciens qui se destinent à une carrière de soliste, et qui démontrent des compétences ainsi qu’une personnalité artistique exceptionnelles. Une belle occasion de découvrir de jeunes virtuoses !

Jeune pianiste franco-péruvien, Loïc Vallaeys a étudié tant en France qu’au Pérou. À 13 ans, il est admis au Conservatoire National de Musique du Pérou, où il obtient trois années de suite le premier prix de sa catégorie, tous instruments confondus. Il part ensuite à Genève pour se perfectionner auprès de Nelson Goerner à la Haute École de Musique (HEM).

Actuellement en Master de Soliste, Loïc Vallaeys est lauréat du Prix d’études Dominique Weber ainsi que du prix Adolphe Neuman de la Ville de Genève (2023).


Informations générales : durée du concert 1h20, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert)

Église du Lieu, dimanche 24 mars 2024 à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *