Ensemble Calicanto – Trésors du siècle passé

Classé dans : Les Affiches | 0

L’Ensemble Calicanto réunit pour ce concert Verena Bosshart (flûte), Saskia Filippini (violon), Jean Piguet (alto), Martin Egidi (violoncelle) et Anne Bassand (harpe). Des musiciens liés par l’amitié, qui ont en commun une passion pour la musique de chambre ainsi qu’une immense curiosité à découvrir de nouvelles œuvres, qu’ils aiment partager avec le public.

Les « Trésors du siècle passé » réunissent des œuvres du milieu du  XXe siècle.  Entre  1940  et  1960,  période  tourmentée, chamboulant  toutes  les  valeurs  esthétiques,  certains compositeurs cherchent l’inspiration dans la musique du passé : Villa-Lobos dans la polyphonie de Bach, Jolivet dans la Grèce Antique, Gideon Klein dans  la  musique folklorique tchèque.  Dans  ce  contexte, Toru Takemitsu est une exception : il nous emmène dans un monde fait de nature et de rêves, en s’inspirant entre autres du langage musical de Debussy.


Informations générales : durée du concert 1h30, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).

Mesures COVID-19 : Aucune mesure spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.