Voyage « d’un continent à l’autre » avec le Quatuor Terpsycordes

Classé dans : Communiqués | 0

En cette fin d’été, le Quatuor Terpsycordes vous propose de voyager encore un peu avec des œuvres de Haydn, Dvořák et Ravel. Rendez-vous dimanche 25 août à 18h au Temple du Brassus pour (re)découvrir quelques-unes des plus belles pièces pour quatuor à cordes.

Formé à Genève en 1997, le Quatuor Terpsycordes se fait rapidement une place sur la scène musicale en remportant notamment, en 2001,  le Premier Prix du Concours de Genève. Abordant un large répertoire allant de la période préclassique aux créations contemporaines, le quatuor s’engage dans des projets variés et originaux qui lui permettent de « faire découvrir la magie de la musique de chambre à de nombreux publics » (https://www.terpsycordes.com/fr/le-quatuor).

Ce dimanche 25 août, Terpsycordes vous invite à voyager entre l’Europe et l’Amérique avec des grandes œuvres du répertoire pour quatuor à cordes, à commencer par le 3e des Quatuors op. 33 de Joseph Haydn. Chefs-d’œuvre du genre, les six quatuors de l’opus 33 inspireront à Mozart ses « Quatuors dédiés à Haydn ». Le voyage se poursuivra du côté des États-Unis avec le Quatuor « Américain » (op. 96) d’Antonín Dvořák, œuvre contemporaine de la célèbre Symphonie du Nouveau Monde. Après une courte pause, notre voyage musical se terminera en France avec le Quatuor en fa majeur de Maurice Ravel.

Un concert à ne pas manquer pour savourer toute la richesse du quatuor à cordes, avec l’une des meilleures formations dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *