Un concert original à l’Eglise du Lieu le 29 novembre à 17h30L’Ensemble Vocal Féminin de la Vallée de Joux et l’Ensemble AKORD

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

Il est des occasions particulières et intéressantes qu’il ne faut pas manquer !

Cet automne mettra à l’honneur chez nous la messe religieuse chantée. Après la présentation de la Messe brève de René Falquet en début octobre, et avant la venue en décembre des musiciens fribourgeois de l’Ensemble DEMUSICA et de l’Orchestre de Chambre de Fribourg pour la Nelsonmesse de Haydn, l’occasion vous est donnée de découvrir à nouveau une messe, mais dans un style romantique cette fois. Il s’agira de celle du compositeur allemand Peter Corneliusresté célèbre essentiellement pour son opéra « Le barbier de Bagdad »

L’Ensemble vocal féminin local, dont les qualités vocales sont lointainement reconnues vous en proposera une exécution très vivante dans son attrayant programme d’automne, accompagné par les instrumentistes de l’Ensemble AKORDégalement entendus de maintes fois à la Vallée.

Le concert débutera par quelques chants populaires a capella de compositeurs vaudois de talent où l’on retrouve C. Boller, C. Hemmerling, R. Mermoud, M. Hostettler.

Un intermède instrumental nous ramènera dans l’univers de la douceur baroque italienne avec Luigi Boccherini et son 6e sextuor à cordes avant de nous plonger dans le romantisme religieux de Cornelius , élève de Dehn à Berlin, compagnon de Wagner, Berlioz et surtout de Liszt, qui l’a beaucoup influencé.

Gageons que les interprètes du jour sauront vous transmettre leur passion et leur amour de la belle musique !

Un intense moment de bonheur et d’émotion partagée, dans un cadre chaleureux vous est proposé au calendrier du dimanche 29 novembre au Lieu de Don Poncet, durée 1h15, entrée libre, collecte recommandée…
Comme chaque fois un rendez-vous fort agréable à ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *