Samedi 13 juillet à 18h à l’Église du Lieu, le chanteur à la voix de basse Jérémie Brocard et le pianiste Xavier Dami proposeront un programme de Lieder et mélodies avec des œuvres de Richard Strauss, Franz Liszt et Henri Duparc.
S’il est un répertoire qui n’est pas en premier lieu associé à Richard Strauss et Franz Liszt, c’est bien le Lied, qui pourtant tient une place importante dans le catalogue musical de ces compositeurs. Strauss est en effet l’auteur de plus de 200 Lieder, composés dans un style post-romantique à l’image de ses opéras et poèmes symphoniques. Liszt a pour sa part mis en musique des poèmes tant en français qu’en allemand ou en italien. Le programme proposé par Jérémie Brocard et Xavier Dami met ainsi en lumière ces œuvres pour voix et piano, dans lesquelles se mêlent richesses lyriques et harmoniques à une expression profonde des sentiments. Cinq mélodies françaises d’Henri Duparc, composées à la fin du XIXe siècle, compléteront ce magnifique programme.
Après avoir réalisé des études de chant en France et en Suisse, Jérémie Brocard se produit régulièrement sur les scènes d’opéras que ce soit à Paris, Toulouse, Lausanne, Genève ou encore Amsterdam. Il a récemment interprété le Marquis d’Obigny dans La Traviata à l’Opéra national de Lorraine, ainsi que Sarastro dans une version de concert de La Flûte enchantée au Victoria Hall de Genève. Il est aussi possible de l’entendre dans le répertoire d’oratorio, que ce soit dans le Requiem allemand de Brahms, la IXe Symphonie de Beethoven, diverses cantates de Bach ou encore Paulus de Mendelssohn. Jérémie Brocard se produira ce samedi 13 juillet en duo avec l’excellent pianiste Xavier Dami, lauréat de nombreux prix et chef de chant depuis plusieurs années au Grand Théâtre de Genève. En solo, Xavier Dami interprétera une Valse de concert, extraite du Chevalier à la Rose de Richard Strauss, arrangée pour le piano et le Nocturne n°3 de Gabriel Fauré.
Pour découvrir ce programme original et de haute qualité, rendez-vous samedi 13 juillet à 18h à l’Église du Lieu.
Laisser un commentaire