L’hiver des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

En fin de période glaciale de février, le concert Schubert du 19 février fut fort apprécié, bien que le cycle « Winterreise » eut été plus d’actualité que « Die schöne Müllerin », en l’occurrence magnifiquement interprété par le ténor Bertrand Bochud et le pianiste Eric Cerantola.

Pour notre prochain concert le dimanche 18 mars à 17h30 à l’Eglise du Lieu, nous restons dans le domaine de la musique de chambre avec le retour attendu du concert « le chant du violon ». Nous y découvrirons la violoniste Rachel Kolly d’Alba, une artiste lausannoise qui réussit une brillante carrière de soliste en Europe. Diplômée en virtuosité et auréolée de nombreux prix, elle s’est fait connaître en particulier par l’interprétation des œuvres du grand violoniste et compositeur Eugène Ysaïe, dont elle a enregistré l’intégrale en CD. Nous aurons du reste le privilège de l’entendre dans la Ballade pour violon seul de ce compositeur. Si deux œuvres seront accompagnées par le pianiste Christian Chamorel, ce dernier aura aussi l’occasion de nous présenter en solo cinq extraits des « Lieder orne Worte » de Mendelssohn. Ce brillant pianiste lausannois n’est plus un inconnu chez nous, accompagnant l’an passé la mezzo-soprano Catherine Pillonel Bachetta dans un de nos concerts.

Nous vous rappelons que comme l’an passé, 2012 sera marqué par un concert exceptionnel, non Philippe Jaroussky cette fois, mais bien Max Emmanuel Cencik, cet autre brillant contre-ténor mondialement réputé avec lequel Jaroussky vient de signer un CD de duos baroques. Au Temple du Sentier le 9 octobre, nous retrouverons le fameux orchestre Concerto Köln accompagnant Cencik dans des extraits d’opéras de Scarlatti et Haendel. La date de l’ouverture de location (OTVJ-fnac) vous sera indiquée dans une des prochaines prochaine News.

De tout grand moments de musique à ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver à ces occasions !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *