L’hiver des Rencontres culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

L’hiver nous gratifiait d’un beau manteau blanc lorsqu’un nombreux public intéressé vivait le dimanche 22 janvier une délicieuse soirée découverte du folklore slave produit par l’ensemble Triptonika dans son programme « Musique autour de la mer noire ».

Notre programme 2012 (cliquez ci-dessus à gauche) vous donnera l’occasion d’entendre à nouveau de remarquables instrumentistes dans des concerts divertissants.
Il reste comme en 2011 marqué par un concert exceptionnel, non Philippe Jaroussky cette fois, mais bien , cet autre brillant contre-ténor mondialement réputé avec lequel Jaroussky vient de signer un CD de duos baroques. Au Temple du Sentier le 9 octobre, nous retrouverons le fameux orchestre Concerto Köln accompagnant Cencik dans des extraits d’opéras de A. Scarlatti et G.F. Haendel. La date de l’ouverture de location (OTVJ-fnac) vous sera indiquée dans une des prochaines prochaine News.

Pour l’instant, nous vous donnons rendez-vous à notre prochain concert à l’Eglise du Lieu le dimanche 19 février, à 17h30 pour nous délasser dans le romantisme schubertien à l’écoute du remarquable cycle de lieder « Die schöne Müllerin / La belle Meunière ». Il sera interprété par le jeune ténor fribourgeois Bertrand Bochud accompagné du pianiste Eric Cerantola, deux brillants artistes de notre pays.

L’amour, l’espoir, la déception, la tristesse, la mort, la quête personnelle, le voyage, la nature sont les thèmes typiquement romantiques que Schubert a su si merveilleusement mettre en musique pour réveiller une émotion profonde chez l’auditeur.

Un tout grand moment de musique à ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *