L’hiver des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

L’hiver nous agresse à nouveau avec un retour du froid polaire et de la neige pour recouvrir à nouveau notre belle vallée de son uniforme manteau blanc.

Dimanche 25 janvier, de nombreux amoureux de la musique bravaient le froid pour rejoindre la chaleur agréable de l’Eglise du Lieu et savourer les sonorités amples et chaudes du Trio CLAB en formation clarinette, hautbois, basson dans un programme très divertissant et magnifiquement interprété.

Nous vous donnons dors et déjà rendez-vous à notre prochain concert, le 11 mars toujours à l’Eglise du Lieu, lors duquel sous le titre « D’ébène et de Bois de rose » vous pourrez découvrir une formation encore jamais entendue chez nous, un duo de « bois » formé de la clarinette et de ce magnifique instrument de percussion qu’est le marimba. D’une chaude sonorité, il est apparenté au xylophone avec des touches composées de lames de bois dur mises en vibration par le choc d’une baguette. A chaque lame est associée un tube résonateur en bambou de longueur proportionnelle et apportant cette couleur sonore moins cristalline que le xylophone.
Les interprètes du jour seront deux artistes fribourgeois de renom, spécialistes de musique contemporaine, la clarinettiste Nathalie Jeandupeux et le percussionniste Maxime Favrod , l’un des grands spécialistes du marimba en Europe.

Le « Must » de l’année sera le passage en retour de Budapest au Temple du Sentier le 15 septembre du contre-ténor Philippe Jaroussky avec la brillante soprano hongroise Emöke Barath et l’ensemble Artaserse dans des airs et duos de Haendel.

En cliquant à gauche sur Programme 2018 vous pouvez découvrir plus en détail le programme complet 2018 des RCVJs.

De magnifiques moments de musique en perspective !

Au plaisir de vous y retrouver !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *