L’été des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

L’été approche et le concert « jeune talent » du 1er juin à l’Eglise du Lieu
fut un moment magnifique pour les auditeurs présents, dans la découverte du jeune pianiste virtuose roumain Dinu Mihailescu, déjà auréolé de nombreux succès, dans Bach, Beethoven et Liszt, et en bis, Mozart, Debussy et Rachmaninov.

Juin correspond chaque année au traditionnel passage chez nous du Festival de Musique du Haut-Jura et nous vous renvoyons au site internet du festival pour découvrir le programme détaillé de tous les concerts www.festivalmusiquehautjura.com

Le samedi 9 juin au Temple du Brassus, c’est le célèbre contralto de
Nathalie Stutzmann qui nous enchantera dans un programme Vivaldi, intitulé « Prima donna » comportant un concerto, le Stabat mater, et des airs extraits de l’opéra Orlando Furioso. La soliste sera également à la direction de l’ensemble Orfeo 55 (13 instrumentistes) dont elle est la fondatrice.
Habitué à entendre le timbre du contre-ténor Philippe Jaroussky, le public bénéficiera de cette intéressante opportunité de découvrir le même répertoire chanté cette fois par une voix féminine de contralto.

Rappel : 2012 sera marqué par un concert exceptionnel, avec Max Emmanuel Cencic, le brillant contre-ténor mondialement réputé. Au Temple du Sentier le 9 octobre, nous retrouverons le fameux orchestre Concerto Köln accompagnant Cencic dans des extraits d’opéras de Scarlatti et Haendel. Ouverture de location depuis le 2 mai à OTVJ + réseau frac.

De tout grand moments de musique à ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver à ces occasions !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *