« Le Testament de la Tante Caroline » le 3 janvier au Casino du Brassus

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,
Après le succès du spectacle « Ba-Ta-Clan ! » de janvier 2008, nous sommes heureux de pouvoir vous convier à nouveau à un spectacle « Opérette », donné par la même troupe, avec la collaboration de l’Ensemble S’Otto Voce et du Ballet de Sion.

Le Testament de la Tante Caroline constitue « un cas » dans la production de ce grand compositeur français qu’était Albert Roussel, production sans doute encore trop méconnue d’un large public. Comment a-t-il pu signer une opérette à une époque où le genre était à son déclin ? Après la mort du compositeur, l’œuvre a pris tout un envol : traduite en tchèque, en anglais, en allemand et en italien, cette opérette est devenue la plus jouée de ses œuvres lyriques.

L’action se passe au début du XXe siècle. Caroline Lavale, dite mademoiselle Irène D’Anjou, vient de mourir. Ayant fait fortune dans la galanterie, elle laisse une très grosse somme d’argent. Trois nièces lointaines se présentent pour réclamer l’héritage de leur tante répudiée. Béatrice, l’aînée et diaconesse, Noémie et son mari le Capitaine Jobard de Courtepointe ainsi que Christine et son mari Ferdinand, représentant de commerce, se déclarent les seuls héritiers en titre et tentent de soudoyer l’infirmière Lucine, Noël (le chauffeur) et le reste des serviteurs de la maison. De toute façon, à qui la tante Caroline va-t-elle laisser ses millions ? C’est ce que nous saurons à la lecture du testament avec un dénouement de l’histoire qui étonnera tout le monde.
En première partie du spectacle, on retrouvera toute la verve d’Offenbach et d’autres compositeurs dans l’interprétation de nombreux airs et ensembles extraits des meilleures opérettes du répertoire.

Un programme détaillé du spectacle sera disponible à l’entrée. (Voir annonce)

Un plateau de 20 artistes, chanteurs et musiciens présents pour vous charmer !
Place au rire et à la folie dans ce salon clos ou le bien et le mal tissent des liens embrasés !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion et meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année !

La location est ouverte à l’Office du Tourisme de la Vallée au tél. 021 845 17 77, places numérotées

Plus d’info: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.