Le printemps des Rencontres Culturelles perturbé par la covid 19 ! Le programme RCVJ 2021 fortement diminué !

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,                    

L’espoir revient, toutefois le concert « Jeune talent » du pianiste portugais Bruno Gomes Ferreira,1er concert de l’année reporté et fixé au 25 avril doit à son tour être reporté !

La 2evague Covid-19 sévit encore bien plus longtemps que prévu. 

Avec l’émergence des variantes anglaises et sud-africaines du virus, la situation reste très critique malgré l’arrivée des vaccins dont les effets ne seront manifestes qu’après de nombreux mois. Les autorités fédérales et cantonales prolongent les mesures limitatrices pour les manifestations jusqu’à fin avril.

Après l’annulation des deux derniers concerts de 2020, les quatre premiers de 2021 passent donc à la trappe du report. 

Le concert « Bestiaire, mélodies animalières » du 16 mai sera probablement à nouveau reporté alors que nous avions déjà dû reporter au samedi 11 septembre 21le concert phare initialement prévu le 6 mars la recréation de la « Misa scala Aretina » de Valls »précédée de la « Passion mexicaine »par la phalange du maestro Leonardo Garcia Alarcón.

Par ailleurs, même si le Festival de Chœurs de jeunes de Bâle à l’Ascension semble encore être maintenu dans une forme spéciale, tous les chœurs des pays de l’est ont annulé leur venue, de sorte que notre concert « Chœur étranger » avec le  Shchedryck Choir de Kiev du 16 mai est à nouveau reporté d’une année. 

De même, le concert oratorio des Vêpres « Mysterium Montis »du 13 juin a déjà été reporté à 2022, les organisateurs de la tournée 2021 considérant que le risque actuel covid était trop élevé. 

Notre association est ainsi mise au repos jusqu’à la reprise potentielle du 16 mai déjà citée ou encore pour le 20 juin avec le concert « Mouvements de concerts » des « Pinsons divers », conformément au programme RCVJ 2021 actualiséque nous vous invitons à découvrir en cliquant à gauche, en gardant l’espoir que la pandémie ne le modifiera qu’au minimum. 

Entretemps prenez soin de vous et de vos proches ! 

Excellent printemps !

Au plaisir de vous retrouver dans nos prochains concerts ! 

                                         Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *