Le printemps des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

Le concert/spectacle du University Padjadjaran Choir de Bandung au Sentier fut impressionnant. Ambassadeur de la culture d’Indonésie, ce lauréat international a d’ailleurs dominé le 48e Montreux Choral Festival, en remportant le 1er Prix du Jury avec félicitations, le Prix du public et le Prix de la meilleure interprétation de la pièce imposée.

La période pascale de mai sera marquée par notre concert « oratorio » de l’année qui vous permettra d’entendre le 13 mai l’un des plus beaux chefs d’œuvre du monde musical : la Messe en Si de J.S. Bach. Celle-ci sera chantée et jouée par les juvéniles voix du Chœur des Jeunes de Lausanne accompagnées par l’Orchestre des Jeunes de Suisse romande associé à celui de Fribourg sous la direction de Dominique Tille, avec une phalange d’excellents solistes vocaux et instrumentaux.
La location à l’Office du Tourisme est déjà ouverte, vous évitant la queue à l’entrée et la réservation des meilleures places.

D’ici-là nous vous recommandons vivement la découverte du Festival Hors Norme du 18 au 21 avril, avec de la musique expérimentale et contemporaine, ainsi que le concert de l’Ensemble vocal Féminin de la Vallée de Joux le dimanche 6 mai à l’Eglise du Lieu à 18h sous la direction de son nouveau directeur Massimo Lunghi. Un intéressant programme romantique sera agrémenté des talents de la violoniste Marina Lunghi, de la pianiste Ariane Hostettler, et de l’organiste Christiane Guhl. (Casals, Fauré, Mendelssohn, Rheinberger & St Saëns)

Rappel : 2012 sera marqué par un concert exceptionnel, avec Max Emmanuel Cencic, le brillant contre-ténor mondialement réputé. Au Temple du Sentier le 9 octobre, nous retrouverons le fameux orchestre Concerto Köln accompagnant Cencik dans des extraits d’opéras de Scarlatti et Haendel. Ouverture de location le 2 mai à OTVJ + réseau frac.

De tout grand moments de musique à ne pas manquer !
Au plaisir de vous retrouver à ces occasions !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *