Le printemps des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Le printemps est arrivé, la douceur revient tranquillement éliminant définitivement les taches de l’éphémère manteau blanc tout en colorant progressivement notre nature d’un vert tendre.

Dimanche 28 avril au Temple du Brassus, « l’éclat des cuivres »était brillamment illustré par la magnifique prestation de l’ensemble Opus 5 Brass Quintet dans un beau parcours sonore et coloré du romantisme européen à la musique sud-américaine, ovationné par un très nombreux public.

Notre prochain rendez-vous s’adresse aux amoureux du piano romantique avec la venue d’un jeune pianiste virtuose français Nicolas Bourdoncle, lauréat international couronné d’un Diplôme avec la plus haute distinction du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et candidat actuel à celui de Master de concert à la HEM de Genève.
Pour ce concert « Jeune talent » en l’Eglise du Lieu le dimanche 3 juin, ce musicien nous emmènera dans le monde sonore et coloré du grand maître de l’instrument Frédéric Chopin.

Le « Must » de l’année sera la présentation de l’oratorio « Nabucco », le 2e chef d’oeuvre retrouvé de Michelangelo Falvetti après l’oratorio « Il diluvio universale » présenté chez nous en juin 2014, un succès mondial depuis !
« Nabucco » sera donné au Temple du Brassus le 10 novembre dans les mêmes conditions et interprètes, soit la Cappella Mediterranea, le Chœur de chambre de Namur et leur génial chef Leonardo Garcia Alarcon. Une date à réserver !

En ce qui concerne le reste du programme RCVJ 2019, il vous réserve d’autres excellents moments musicaux ! Vous pourrez le consulter en cliquant au bord à gauche sur
« programme 2019 » :

De magnifiques moments de musique en perspective !

Au plaisir de vous y retrouver !

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *