Jean-Charles De Keyser chante Brel

Classé dans : Concerts à venir, Les Affiches | 0

BREL TOUJOURS, BREL ENCORE, BREL ÉTERNEL

Depuis 2015, Jean-Charles De Keyser, Philippe Decock et Patrick Deltenre rendent un hommage vibrant au grand Jacques Brel.

Brel se voulait avant tout un auteur plus qu’un chanteur. Les textes, les mots de chacune des chansons sont là pour nous émouvoir, nous faire rire ou pleurer. Les paroles sont intactes, les arrangements musicaux ont été subtilement modernisés.

Un récital agréable qui fera revivre le « Plat Pays » de Bruges et Gand avec Mathilde, Marieke, Madeleine … et toutes celles qui ont inspiré Brel au long de sa vie, bercée et déchirée par l’amour.

Au programme, une vingtaine de titres émaillés d’anecdotes sur Jacques Brel tirées du livre de sa fille France Brel. Les voici dans le désordre : Madeleine, La chanson de Jacky, Bruxelles, Les Bonbons, Le Plat Pays, Marieke, Rosa, Mathilde, Ne me quitte pas, La Fanette, Les Flamandes, Fernand, Le Moribond, Les Vieux, Au suivant, La chanson des vieux amants, Vesoul, Quand qu’on a que l’amour, La valse à mille temps, Les Bigotes et Amsterdam.


Informations générales : durée du concert 1h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert), Certificat COVID exigé conformément aux ordonnances fédérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *