Duo violon & piano Félix & Julia FroschhammerUn duo de classe pour « Le chant du violon »à l’Eglise du Lieu le 31 juillet

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

Depuis quatre ans, nous vous proposions un rendez-vous musical exceptionnel en début août avec le concert « Le chant des cordes », donnant l’occasion de retrouver le Wild Card Ensemble de Berlin, composé d’une phalange d’instrumentistes virtuoses en villégiature à la Vallée.
Cette année, en raison de la récente maternité de l’altiste Amalia Aubert, les WildCard sont en congé et en remplacement, les Rencontres Culturelles ont fait appel au remarquable duo violon et piano que forment Félix et sa sœur Julia Froschhammer.
Ces deux artistes munichois ont semble-t-il adopté le climat lausannois, restant dans notre région lémanique bien après l’obtention chacun du Diplôme de soliste avec félicitations décerné par la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Nous avions déjà été largement impressionnés par la qualité de ces deux artistes lors de leur dernier passage en été 2004 !

Ils nous reviennent cet été dans un programme fort alléchant avec la 2e sonate de Schubert précédant la découverte musicale de l’un des plus célèbres compositeurs bulgares, le pianiste Pantcho Vladiguerov. La virtuosité folle du Tzigane de Maurice Ravel conclura la e1 parie du concert.
En deuxième partie, on dégustera l’un des purs chefs d’oeuvre du répertoire violonistique, la grande sonate à Kreutzer de Beethoven.

Un intense moment de bonheur et d’émotion partagée, dans un cadre chaleureux vous est proposé au calendrier du vendredi 31 juillet. Piano de concert, durée 1h15, entrée libre, collecte recommandée… Comme chaque fois un rendez-vous fort agréable à ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion !

Pour plus d’informations, consulter la page du Prochain concert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *