Après le succès de ses deux premiers spectacles, Délit de Cuivre pousse encore un peu plus loin le curseur de la folie et veut pour ce troisième opus tenter de s’évader, mais comment ? Délit de Cuivre, s’évade… est un spectacle de théâtre musical virtuose sans parole empruntant des œuvres tant au répertoire classique qu’aux grands standards de la musique populaire et de jazz pour un joyeux feu d’artifice.
En prison et animés par l’envie de s’évader, les protagonistes échafaudent des plans plus loufoques les uns que les autres pour se soustraire à la surveillance de leur gardien, plans qui bien évidemment seront tous voués à l’échec. Au fur et à mesure de leur déconfiture une nouvelle perspective va s’ouvrir à eux : et si l’on pouvait s’échapper d’une autre manière ? La musique ne serait-elle pas une échappatoire possible pour fuir l’espace d’un instant les murs de la prison, de nos prisons ?
Avec : Jean-Claude Bloch et Pascal Braillard, trompettes ; Serge Gros – tuba ; Ross Butcher, trombone ; Joël Musy, saxophone ; Mathis Pellaux, percussions ;
Davide Autieri, écriture et mise en scène ; Guy-François Leuenberger et Pascal Braillard, arrangements
Informations générales : durée du concert 1h30, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert)
Casino du Brassus, dimanche 25 février 2024 à 17h
Laisser un commentaire