Concert d’un remarquable duo de marimbas le 22 février à l’Eglise du Lieu

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

Après le concert totalement réussi de l’excellent Quintette de cuivres de Genève, nous sommes heureux de pouvoir vous convier à notre troisième production de l’année, donnée à l’Eglise du Lieu dimanche 22 février à 17h30 par le Tchiki Duo.

Vous y retrouverez pour la 1e fois dans nos concerts la sonorité chaude du marimba, un instrument de percussion apparenté au xylophone dont les touches sont composées de lames de bois dur mises en vibration par le choc d’une baguette. A chaque lame est associée un tube résonateur en bambou de longueur proportionnelle et apportant cette couleur sonore moins critalline que le xylophone.

Les interprètes du jour seront deux jeunes vaudois diplômés de virtuosité en percussion du Conservatoire de Lausanne, Jacques Hostettler et Nicolas Suter.

Inspirés par leur amitié, menés par leur foi en la musique, transcendés par leur passion et portés par une technique et une musicalité hors du commun, ils fondent le brillant Tchiki Duo, réputé pour sa maîtrise du marimba. Leurs concerts et leurs spectacles sont empreints d’émotions, d’originalité et de virtuosité, se servant d’un répertoire qui partage leurs propres oeuvres avec celles des grands artistes.
Le Tchiki Duo se fait rapidement remarquer et débute alors une carrière internationale avec une reconnaissance, d’entrée, par l’élite mondiale des percussionnistes. Les invitations viennent d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis d’Amérique pour des concerts et des projets pédagogiques.
L’intérêt du concert est rehaussé par l’originalité du programme avec des œuvres composées spécialement pour cet ensemble par des compositeurs contemporains, mettant magnifiquement en valeur la technique et la musicalité des musiciens. Une partie importante du programme est attribuée à des adaptations propres du Tchiki Duo d’œuvres de compositeurs célèbres, tels Bach, Ravel ou Balakirew, démontrant la proximité des claviers traditionnels de la musique traditionnelle et les claviers du registre de la percussion moderne.
Un concert de haute qualité qui régalera les amoureux des formations insolites !
Plus d’une heure de musique intense en plaisir, dépaysement et émotion vous est proposée au calendrier du dimanche 22 février. Durée 1h15, acoustique idéale, entrée libre, collecte recommandée… un rendez-vous à agender !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion !

Voir l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.