Concert du Geneva Brass Quintet le 18 janvier au Temple du Brassus

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

Après le succès du spectacle opérette Le testament de la Tante Caroline ! le 3 janvier, nous sommes heureux de pouvoir vous convier à notre premier concert de l’année, donné très prochainement au Temple du Brassus dimanche 18 janvier à 17h.

Vous y retrouverez la sonorité éclatante des cuivres dans un programme original donné par l’excellent Quintette de cuivres de Genève.

Composée de 2 trompettes, trombone, tuba et cor, cette formation regroupe cinq virtuoses romands, deux valaisans, un neuchâtelois et deux genevois, tous diplômés et 1er Prix du Conservatoire supérieur de Musique de Genève.

L’intérêt du concert est rehaussé par l’originalité du programme avec des œuvres composées spécialement pour cet ensemble par des compositeurs contemporains, mettant magnifiquement en valeur le coloris des instruments. En partie médiane, on découvrira quelques adaptations d’œuvres anciennes avec des noms bien connus tels Haendel, Rossini, Offenbach, pour un divertissement assuré dans un passage obligé par l’opéra ! En outre, les œuvres seront commentées par les interprètes.

Un concert de haute qualité qui régalera les amoureux des cuivres !

Plus d’une heure de musique intense en plaisir, dépaysement et émotion vous est proposée au calendrier du dimanche 18 janvier. Durée 1h15, entrée libre, collecte recommandée… un rendez-vous à agender !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Page du prochain concert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.