Assemble Générale 2023

Classé dans : Association | 0

Mardi 11 juillet 2023, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux se sont réunies au Restaurant Bellevue au Rocheray pour l’Assemblée générale annuelle. Cette assemblée était l’occasion de revenir sur les activités 2022 et d’envisager le futur. Avec le souhait de pérenniser l’association, le comité a nommé Fabien Honsberger vice-président. Il sera amené à succéder petit à petit, dans les années à venir, à Nicolas Aubert à la présidence.

Fondateur des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux, Nicolas Aubert préside cette association depuis 1996. Entouré d’un comité lié par l’amitié et l’amour de la musique, il fait venir à la Vallée de Joux des ensembles de tous horizons, des jeunes talents comme des artistes de renommée internationale, des chœurs venus de différentes régions du monde, les meilleurs ensembles de Suisse romande et d’ailleurs. En 2021, l’association s’est professionnalisée avec l’engagement d’une coordinatrice, Aurore Cala-Fontannaz. Alors que les RCVJ s’apprêtent à fêter leurs 30 ans en 2026, Nicolas Aubert envisage de passer la main. Pour une transition en douceur, il transmettra progressivement son savoir-faire au vice-président Fabien Honsberger, tout en restant actif au sein de l’association.

Fabien Honsberger, neveux de Nicolas Aubert, originaire de la Vallée de Joux revenu aux sources il y a quelques années, est chargé d’un riche parcours professionnel. Pilote de ligne pendant plusieurs années, Fabien donne une nouvelle orientation à sa carrière en 2018 pour sa deuxième passion : la radio et l’animation radio, métier qu’il pratique pour la RTS Radio Télévision Suisse. Investi dans le tissu médiatique depuis 2009, Fabien Honsberger est titulaire du titre de Journaliste RP et possède une solide expérience en communication, avec une entreprise de Conseil en la matière. Fabien a d’ailleurs réalisé le premier site internet des Rencontres Culturelles en 2007 déjà. Amateur et auditeur fidèle de musique, de la pop au blues en passant par le jazz, la soul et le classique, il a un coup de cœur en particulier pour les orchestres symphoniques et les compositions de Mozart. C’est avec un sourire et plein d’entrain que Fabien rejoint cette fonction de vice-présidence qui lui tient très à cœur.

L’Assemblée générale de ce mardi 11 juillet a aussi été l’occasion pour le comité d’accueillir Madeleine Geninasca en tant que nouvelle membre. Le comité lui souhaite la bienvenue et se réjouit d’organiser avec elle les prochains concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *