L’hiver des Rencontres Culturelles

Classé dans : Nouvelles | 0

Chers amis des Rencontres Culturelles,

L’hiver pointe son nez alors que le programme annuel s’est terminé en apothéose avec la 6e venue de Philippe Jaroussky et le Freiburger Barockorchester à la Vallée de Joux, pour un concert remarquable suivi par un très important public venu de partout, pour certains de très loin en Europe.

2015 accompli, vive 2016, année jubilaire de nos 20 ans d’existence ! ,

Le programme 2016 est pratiquement bouclé, vous apportant l’an prochain une brochette de concerts fort divertissants : un duo violoncelle-contrebasse, le retour de l’Ensemble Johann Strauss de Bad Krozingen, notre traditionnel concert « chœur étranger », un récital de piano, le concert FMHJ avec le célèbre Stabat Mater de Pergolèse par l’ensemble « Le Poème harmonique », le retour du fantastique groupe « les voix tsiganes » d’Urskarpatz, un récital du Swiss Slide Quartett (Quatuor de trombones), un concert romantique en quatuor vocal avec piano, un concert de l’Ensemble Akord, pour terminer par un concert de Noël avec le célèbre Accroche-Chœur Ensemble vocal de Fribourg. ,

Le « must » de 2016 sera incontestablement la création mondiale du 8 avril
« Angeli e Demoni» Claudio Monteverdi par la Cappella Mediterranea emmenée par Leonardo Garcia Alarçon, mise en scène d’ Olivier Lexa .
Ils nous avaient enchantés lors du mémorable concert FMHJ 2014 « Le déluge universel » de Michelangelo Falvetti, à notre goût le plus beau concert qu’il nous a été donné d’entendre au Brassus.
Cette année, l’ensemble solistes et instrumentistes sera en résidence au Brassus en début avril, avec la création du 8 avril suivi d’un concert le 10 avril à Venise, et probablement enregistré par la chaîne TV Mezzo précédant une série de concert en tournée internationale.

Vous trouverez le programme détaillé en cliquant à gauche sur Programme 2016
,

De magnifiques moments de musique en perspective ! ,

Au plaisir de vous y retrouver ! ,

Nicolas Aubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *