« Pêchés capitaux» Claudio Monteverdi en création mondiale
par la Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón,
Location ouverte à www.monbillet.ch
tél.no 024 543 00 74
de mardi à jeudi de 14h à 18h et vendredi de 15h à 18h
Chers amis des Rencontres Culturelles,
Cette année jubilaire de nos 20 printemps s’est poursuivie le 28 février au Temple du Brassus dans le charme et la virtuosité de la musique viennoise et hongroise distillée par l’Ensemble Johann Strauss de Bad Krozingen dont la prestation a enchanté un très nombreux public.
Notre prochain rendez-vous sera celui de notre traditionnel concert « chœur étranger » du mercredi après Pâques soit le 30 mars. A cette occasion, nous vous invitons à venir écouter un remarquable chœur féminin ukrainien internationalement reconnu, le Oriana Youth Female Choir.
C’est un candidat très sérieux à la victoire au 52e Montreux Choral Festival et qui nous présentera un programme composé en 1e partie de musique sacrée orthodoxe, suivi d’une 2e partie de musique populaire folklorique des pays slaves, un concert très vivant et chatoyant.
Le programme complet RCVJ 2016 vous réserve d’ailleurs d’autres excellents moments musicaux ! Vous pourrez le consulter en cliquant au bord à gauche sur
« programme 2016 » :
Le « must » de 2016 sera incontestablement la création mondiale du 8 avril
« Pêchés capitaux» Claudio Monteverdi par la Cappella Mediterranea
emmenée par
Leonardo García Alarcón, mise en scène d’ Olivier Lexa .
Cette formation avec le Chœur de Namur nous avaient enchantés lors du mémorable concert FMHJ 2014 « Le déluge universel » de Michelangelo Falvetti, à notre goût le plus beau concert qu’il nous a été donné d’entendre au Brassus.
Cette année, l’ensemble solistes et instrumentistes sera en résidence au Brassus en début avril, pour la création du 8 avril à l’invitation de la Fondation Paul-Edouard Piguet. Le 10 avril, ce concert sera redonné au Palazzio Ducale de Venise, avant de figurer au programme de grandes salles de concert du monde entier en 2016 et 2017.
De magnifiques moments de musique en perspective !
Au plaisir de vous y retrouver !
Nicolas Aubert
Laisser un commentaire