From Death to Birth – Ensemble vocal de Poche & Post-Scriptum

Classé dans : Les Affiches | 2

Il est un moment d’une beauté inouïe dans la pièce funèbre de John Tavener Song for Athene où l’Alléluia bascule subitement du mode mineur en mode majeur. Du mortuaire jaillit une lumière nouvelle, annonçant un renouveau. Le sens implacable de la naissance vers la mort est renversé. Il part du défunt et ouvre sur la vie. Des sanglots vers la joie.

L’Ensemble vocal de Poche, l’Ensemble Post-Scriptum et la percussionniste Margaret Harmer, tous réunis sous la baguette de Romain Mayor ont voulu joindre leurs forces pour traiter, à travers quelques pièces de la musique anglaise, ce renversement non seulement ancré dans la foi chrétienne, mais, plus largement, dans l’ontologie humaine.

Œuvres de : William Byrd, Peter Philips, Edward Elgar, William Harris, Benjamin Britten, John Tavener, James Macmillan

Avec : Ensemble vocal de Poche : Gyslaine Waelchli et Marie-Hélène Essade (sopranos), Christelle Monney et Simon Savoy (altos), Bastien Masset et Augustin Laudet (ténors), Frederik Sjollema et Philip Nielsen (basses), Ensemble Post-Scriptum, Margaret Harmer (percussions), Romain Mayor (direction)


Informations générales : durée du concert env. 1h, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre (sans réservation), collecte à l’issue du concert

Temple du Sentier, dimanche 23 novembre 2025 à 17h

2 Responses

    • Administrateur

      Merci beaucoup! Nous sommes très heureux que cette rencontre vous ait offert du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *